Cours à option

CAMP DE SKI – MARDI 5 MARS

Tout d’abord, je vous fais un récit rapide de la soirée de lundi.

C’était la soirée des 8P. Le jeu de piste dans le village, de nuit, a été très apprécié. Ils ont trouvé que c’était rigolo de se déplacer de nuit, avec des lampes de poches, à la recherche de postes disséminés tout autour du village ! IL a fallu marcher dans la neige et passer par le joli vieux quartier du village, tout en ouvrant l’oeil. Chaque groupe de 5 élèves était accompagné d’un adulte pour les aider à lire la carte et canaliser leurs impulsions… car avec la neige, il y a parfois plus d’envie de faire une bataille de boules de neige que de chercher des indices ! Mis à part le poste 5 un peu trop bien caché, la plupart des groupes sont revenus avec 5 pièces de puzzle retrouvées ! Bravo !

Voici le chalet sous la neige. Au moment de la photo, les élèves sont couchés, au chaud et au calme dans leur chambre.

La première nuit a été calme. La fatigue accumulée durant la journée couplée aux effets d’un bon thé chaud après avoir fureté pendant près d’une heure dehors n’y était certainement pas étrangère 😉 Le matin, les élèves se sont réveillés en douceur et ont été respectueux du sommeil de celles et ceux qui dormaient encore.

Durant la journée, nous avons pris le bus pour nous rendre à Saas-Grund pour skier. ça faisait du bien de découvrir une nouvelle station, avec une montée vertigineuse en cabine ! L’option de rentrer au chalet pour dîner était bienvenue. Au menu, salade verte (qui a eu un franc succès, vu que c’était la première chose mise à disposition et que tout le monde avait grand faim), suivie d’un émincé de poulet avec du riz aux petits pois. Et pour le dessert, le fameux tiramisù de Nicole, miam !

L’après-midi a été plus ensoleillé… avant de finir en saupoudrage de neige.