Cours à option

Echos de la montagne

LA FIN DE JOURNEE DU MARDI

Les autres aussi mettent la main à la pâte ! Au réfectoire pour tout préparer et tout ranger, aux sanitaires (vous avez même une pub en avant-première) et dans les étages.

Durant l’après-midi, les élèves ont eu l’occasion de présenter leur région à l’autre classe, en parlant dans la langue étrangère. Il a fallu répéter un p’tit coup car ça donnait le trac ! Ils ont mouillé la chemise, mais tout s’est bien passé.

Après avoir eu un temps pour jouer dehors, la soirée a débuté avec l’accueil d’un étrange personnage : le conteur ! Il nous a régalés de quatre légendes de la région du Gantrisch, en passant allègrement d’une langue à l’autre. Fées, cygnes, âme de la montagne, chevalier, tous sont venus peuplé notre imaginaire et planter quelques graines de magie afin de nous assurer une douce nuit ! Mais il y avait tout de même une grande agitation au moment d’aller se coucher. Les langues se délient, certaines m’ont dit qu’il leur semblait avoir de plus en plus l’accent. Et dans l’intimité des chambres, ça parle foot, actions-vérités, histoires de coeur… dans les trois langues !