classe 8P

Camp de ski – JOUR 3, petit clin d’oeil du soir

Alors là, c’est la première année que TOUS les élèves aiment la fondue ! Oui ! Et donc, ce soir, c’était la fête dans tous les estomacs ! La directrice met la main à la pâte, je dirais même plus, elle met la spatule dans le caquelon !

Plusieurs élèves ont dit que c’était la meilleure fondue qu’ils aient mangée de leur vie et ont voulu savoir d’où elle venait (ne soyez pas étonnés si vos enfants vous demandent d’acheter de la fondue à la Migros après le camp 😉 !).

Et ensuite, les tâches d’utilité commune (un clin d’oeil de l’équipe sanitaire ce soir) qui était à fond :

Le salon, un endroit convivial pour attendre, discuter et recevoir les consignes de la soirée ! Regardez bien les enfants sur cette photo, c’est avant qu’ils aient dix minutes pour aller mettre leur déguisement…

Et ensuite, ils sont redescendus ainsi :

Ils ont été répartis en quatre groupes avec la consigne de créer une sainette théâtrale en suivant deux contraintes : utiliser quatre chaises et que l’histoire ait lieu à Saas-Almagell, Saas-Fee ou au moins à la montagne. Voici des photos de leur préparation :

Et quelques photos de leur présentation devant le public du chalet :

Et pour terminer, une scène en groupe improvisée :

Très beaux spectacles ! Merci à tous ces acteurs en herbe qui se sont bien amusés et qui nous ont bien amusés ! Nous avons ensuite fini la soirée au salon (imaginez la photo précédente, mais avec toutes les personnes déguisées). Chacun a dit quelque chose qu’il/elle a aimé dans la journée ou celle d’hier, puis on a tous chanté le Vieux Chalet avant d’aller se coucher “Là haut, sur la montagne, l’était un vieux chalet…”

A demain pour la suite des aventures de la classe 7-8P dans la vallée de Saas…