Cours à option

MERCREDI 29 JUIN

UNE JOURNEE BIEN CHARGEE !

Imaginez un peu la scène : il est 22h15, deux maîtresses, la mine légèrement fatiguée, assises côte à côte sur les marches d’escalier en face du couloir des chambres des garçons… En haut, les filles parlent (en allemand, en anglais, un “peutit peu” en français) et les garçons aussi. Du coup, une partie de nous est contente car cette fois ça y est, la glace a été rompue et en plus la mayonnaise prend ! Et une autre partie de nous est un peu désespérée… Vont-ils finir par s’endormir ?

MATINEE

Les activités pédagogiques du jour ont hyper bien fonctionné ! Les élèves ont parcouru quatre postes différents (C’est à ce moment précis qu’on entend distinctement “…. tu m’casses les BIP, ouaich”). Bon, où en étions-nous ? Oui, les quatre postes :

Derrière, il y a le poste 1 : gendarmes et voleurs.

Devant, au poste 2, les élèves font un exercice de vocabulaire de la forêt, puis on se prépare pour la disco du lendemain. Au programme, de la danse : Macarena, Les pouces en avant et Es ist so ein schöner Tag. Et ensuite, du limbo !

Au poste 3, un peu de mathématiques pour garder les méninges en forme : les élèves ont appris à estimer la taille d’un arbre grâce à Pythagore.

Et pour finir au beauté, le poste 4 les a invités à faire preuve de créativité. Ils ont travaillé avec leur correspondant-e pour créer ensemble une oeuvre en land art. Galerie d’exposition :

APRES-MIDI

Le dîner s’est avéré un peu raté pour une partie des élèves car les tranches au fromages étaient un peu trop molles, mais la salade était savoureuse et avec un peu de pain en complément, les estomacs ont été satisfaits. Alors, c’est parti pour une excursion ! Le car nous attend en bas, vers le village. C’est de la descente, tout le monde est souriant.

La randonnée a vraiment commencé quand on a dû monter par un sentier pédestre qui a mis tout le monde sur les rotules ! Surtout la maîtresse Céline… Et a fait râler une bonne partie des élèves “Pourquoi on est pas directement allés en car à la piscine, hein ????”

On a bien profité de la piscine jusqu’en fin de journée. C’était vraiment un chouette moment !

Là, ça fait un moment que tout est calme dans les étages. il est temps pour moi de plonger dans un sommeil réparateur. La suite de nos aventures demain !